Indicateurs de rendement

En ce qui a trait à l’analyse du rendement des activités de recherche, SAVIE aura recours aux moyens et aux indicateurs suivants pour s’assurer que les objectifs soient atteints grâce à l’élaboration d’un échéancier de recherche et de demandes de financement au début de chaque année.

Le centre doit s’assurer que les activités se déroulent selon le calendrier proposé dans le cas des demandes de subvention, du déroulement de la recherche, de la création de partenariats et des activités de mobilisation des connaissances.
  • Nombre de demandes de subvention soumis aux organismes subventionnaires et taux de succès.
  • Nombre de chercheurs (interuniversitaires et inter-ordres) impliqués dans les demandes de subvention soumis aux organismes subventionnaires.
  • Rapports d’étape des projets de recherche.
  • Rapports finaux des projets de recherche.
  • Participation des étudiants et étudiantes dans la réalisation des projets de recherche.
  • Recrutement et rétention de chercheurs de renom.
  • Augmentation du nombre des recherches et des collaborations internationales.
  • Augmentation du nombre de partenariats entre le centre et les organismes communautaires et associations à but non lucratif et leur durée.
  • Publications, conférences et communications savantes et de vulgarisation.
  • Colloques, tables rondes et ateliers.
  • Publication régulière de l’InfoSAVIE (4 fois par année).
  • Mise à jour des bases de connaissances sur les thématiques du centre.
  • Accroissement du nombre d’interventions dans la communauté.
  • Nombre d’ententes de partenariat pour l’utilisation des produits de recherche.
  • Nombre d’activités de maillage avec les entreprises.
  • Nombre d’ententes de commercialisation.
  • Nombre de mécanismes mis en place pour la commercialisation des produits par le Centre.
  • Au moins trois directions de recherche pour soutenir les trois thématiques prioritaires du Centre.
  • Remplacement de la direction générale dans les deux premières années du plan stratégique.
  • Rédaction d’un cahier administratif pour soutenir la gestion du centre.
  • Formation de la relève aux différentes activités du centre.