InfoSAVIE Avril-Juin 2015
11 août 2015
Le développement de jeux numériques pour l’apprentissage des aînés
20 août 2015
Afficher tout

Patrick Plante et le jeu «Prévenir et mieux vivre»

Patrick Plante, de Saint-Jean, directeur de recherche au Centre d’expertise et de recherche sur l’apprentissage à vie (SAVIE), a participé à la conception technologique du jeu éducatif «Prévenir et mieux vivre» qui a vu le jour sur nos écrans d’ordinateur le 12 mars 2015. Créé dans le but de mieux faire connaître et de prévenir les maladies mentales et physiques, ce jeu incite la population à développer de bonnes habitudes de vie pour une meilleure santé.

Ce nouvel outil de divertissement éducatif s’adresse à une population de 12 ans et plus et fonctionne avec des dés et des pions, des questions et des choix de réponses. Il offre la possibilité de jouer à plusieurs sur un même ordinateur ou en réseau sur plusieurs ordinateurs. On le trouve gratuitement sur le Carrefour virtuel de jeux éducatifs 2.0 http://cvje2.savie.ca/ et on peut y avoir accès pour essai, sans s’inscrire, à l’adresse http://goo.gl/SUZQq5 Avant sa publication, il a été mis à l’essai, en septembre 2014, auprès d’une cinquantaine d’élèves de niveau Sec I et Sec III de l’école Saint-Paul, de Saint-Paul-de-Montminy, afin d’en connaître la jouabilité et ainsi pouvoir y apporter les correctifs nécessaires avant sa publication.

Suite de l’article sur le site du Journal Autour de l’île.

Plante, P. (2015, août). Patrick Plante et le jeu «Prévenir et mieux vivre». Repéré à http://autourdelile.com/2015/08/patrick-plante-et-le-jeu-prevenir-et-mieux-vivre/ Cite