Patrick Plante, de Saint-Jean, directeur de recherche au Centre d’expertise et de recherche sur l’apprentissage à vie (SAVIE), a participé à la conception technologique du jeu éducatif «Prévenir et mieux vivre» qui a vu le jour sur nos écrans d’ordinateur le 12 mars 2015. Créé dans le but de mieux faire connaître et de prévenir les maladies mentales et physiques, ce jeu incite la population à développer de bonnes habitudes de vie pour une meilleure santé.
Ce nouvel outil de divertissement éducatif s’adresse à une population de 12 ans et plus et fonctionne avec des dés et des pions, des questions et des choix de réponses. Il offre la possibilité de jouer à plusieurs sur un même ordinateur ou en réseau sur plusieurs ordinateurs. On le trouve gratuitement sur le Carrefour virtuel de jeux éducatifs 2.0 http://cvje2.savie.ca/ et on peut y avoir accès pour essai, sans s’inscrire, à l’adresse http://goo.gl/SUZQq5 Avant sa publication, il a été mis à l’essai, en septembre 2014, auprès d’une cinquantaine d’élèves de niveau Sec I et Sec III de l’école Saint-Paul, de Saint-Paul-de-Montminy, afin d’en connaître la jouabilité et ainsi pouvoir y apporter les correctifs nécessaires avant sa publication.
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