UNESCO ICDE 2015 – L’enseignement supérieur en ligne, ouvert et flexible pour le futur que nous souhaitons

Formation à distance – Info-Santé
5 juin 2015
EdMedia 2015 – Investigating the link among flow, social interaction and ICT skills with WOW
24 juin 2015
Afficher tout

UNESCO ICDE 2015 – L’enseignement supérieur en ligne, ouvert et flexible pour le futur que nous souhaitons

Forum mondial de politique de haut niveau

9-11 juin 2015, siège de l'UNESCO à Paris

Un forum participatif et des échanges visant à développer un cadre de bonnes pratiques pour l'enseignement supérieur qui se concentre sur l'accès, la flexibilité, l'accessibilité, l'engagement, le succès et la qualité.

Organisé par l'UNESCO en partenariat avec ICDE.

Sur invitation.

Même si ce Forum sera axé sur un appel pour des propositions d’actions ou sur un appel à agir, au niveau local, régional et mondial - l'agenda politique pour piloter et diriger ces actions sera une question sous-jacente importante à traiter au cours des différentes sessions et panels.

Les participants recevront un dossier d’information et seront invités à répondre à une enquête sur leur façon de relever les défis de l’enseignement supérieur en ligne, ouvert et flexible. Sur la base des conclusions du Forum, un rapport sera publié incluant les orientations politiques pour le futur de l'enseignement supérieur que nous souhaitons.
Louise Sauvé Ph.D., Présidente du Comité de recherche de la TÉLUQ, Université du Québec; Directrice du Centre d’expertise et de recherche sur l’apprentissage à vie (SAVIE), Canada, participe à la séance 3 (Salle 3, rez-de-chassée), présidée et rapportée par Suzy Halimi, Présidente du Comité Éducation de la Commission nationale française pour l’UNESCO.

Chacune des trois séances vise à identifier les défis et les réactions clés pour chaque thème :
• L’équité, l’accès et la qualité
• Les résultats d’apprentissage et la mobilité
• Une séance francophone abordant les points 1 et 2, préparée en coopération avec la Fédération Interuniversitaire de l’enseignement à distance (FIED).

Sauvé, L. (2015, 10 juin). Une vision de la qualité de l’apprentissage fondée sur la personnalisation. Communication présentée au Forum mondial de politique de haut niveau organisé par l’UNESCO en partenariat avec l’ICDE, L’enseignement supérieur en ligne, ouvert et flexible pour le futur que nous souhaitons. Séance sur invitation au siège de l’UNESCO à Paris. Cite