Vieillir bien : Le jeu numérique peut-il aider?
Le projet « Aging Well: Can Digital Games Help? Vieillir bien : Le jeu numérique peut-il aider? » a permis d’examiner l’utilisation de jeux numériques pour améliorer la qualité de vie des aînés en mettant l’accent sur le bien-être, la participation sociale et l’implication dans les activités quotidiennes.
Les aînés se trouvent face au déclin de leurs capacités physiques et cognitives, au changement d’intérêts et de l’environnement de vie et aux risques d’augmentation des maladies chroniques. Ce projet apporte aux aînés de nouvelles façons amusantes et agréables d’améliorer leur bien-être mental et leur relation sociale; par conséquent, il mène vers une amélioration de leur qualité de vie.
Financement et partenaires...
2012 – Le projet « Aging Well: Can Digital Games Help? Vieillir bien : le jeu numérique peut-il aider? » a été financé par le CRSH – Insight Grants. Il réunit les professeurs David Kaufman, Louise Sauvé, Andrew Sixsmith. Lise Renaud, et Emmanuel Duplàa.
Dans la même catégorie...
Prévenir et mieux-vivre
Le projet a permis la mise en ligne d’un jeu pour informer les élèves du secondaire sur les...
SAGE TV
Environnement en ligne qui présente des vidéos sur les expériences réalisées en jeux éducatifs. Il recueille également des...
Répertoire SAGE – Jeux
Le projet Simulation and Advanced Gaming Environments (SAGE) for Learning (ou en français : ApprentisSAGE par les jeux...