Projets
/
Services Web
/
Troc virtuel

Troc virtuel

Fondé sur la formule de « troc » pour échanger des services, des outils et des ressources entre les organismes partenaires, l’environnement Web a permis (1) de renforcer la capacité d’action des groupes communautaires dans leur milieu, tout en assurant une meilleure intégration et la visibilité de leurs actions sociales et éducatives dans leur milieu respectif; (2) de développer des liens de coopération et de collaboration étroite entre les organismes communautaires et (3) de permettre, sur le plan national et international, des échanges d’expériences et d’expertises.

Financement et partenaires...

1998 – Le projet « Réseau communautaire de troc virtuel pour les organismes d’aide à l’emploi – projet pilote » a été financé par le Bureau des technologies d’apprentissage (DRHC). Il réunit les professeurs Louise Sauvé, Louis Villardier, Gary Boyd et Michel Duguay.

2000 – Le projet « Implantation et évaluation d’un réseau canadien de troc virtuel pour les organismes communautaires francophones » a été financé par le Bureau des technologies d’apprentissage (DRHC). Il réunit les professeurs Louise Sauvé, Louis Villardier, Gary Boyd et Michel Duguay.

Les partenaires du projet sont le Regroupement québécois des organismes pour le développement de l’employabilité, l’APSEQ, l’ACREQ, l’université TÉLUQ, l’Université Laval, l’Université Concordia, le MICST, Industrie-Canada, la Coalition canadienne des organismes communautaires de développement d’employabilité, OneStep, Telecommunities Canada, le Bureau des technologies d’apprentissage (BTA), la Direction des Ressources humaines, Canada.

Lire plus...Lire moins...

Dans la même catégorie...