SAMI-Pro

L’environnement Web SAMI-PRO a été développé pour les élèves en formation générale et formation professionnelle au secondaire ainsi qu’aux apprenants en éducation des adultes. Ce système d’aide multimédia et interactif axé sur la persévérance aux études permet aux élèves de bénéficier d’un environnement d’apprentissage personnalisé (juste à temps, juste ce qu’il faut et juste pour toi) pour faciliter leurs études. Il met à leur disposition des contenus pour mettre à niveau leurs compétences de base en français, en mathématiques et en production numérique. Il offre également des contenus pour développer les stratégies d’écoute et de lecture efficace, pour apprendre à gérer leur temps et leurs tâches d’étude, pour diminuer le stress et l’anxiété face aux exigences scolaires, pour améliorer la concentration, la mémorisation et la compréhension. SAMI-PRO permet aussi aux élèves de mieux s’intégrer à l’école et au monde du travail par des conseils éprouvés pour améliorer leurs finances, se faire des amis, mieux comprendre leurs cours et programme scolaire ainsi que le marché du travail et la recherche d’emploi. SAMI-PRO permet enfin aux enseignants de suivre le cheminement de chaque élève dans l’environnement d’apprentissage et de le soutenir dans le développement de ses compétences et stratégies en temps réel.

Visiter le site

Financement et partenaires...

2016 – Le projet « Soutien en ligne pour l’apprentissage du français et mathématiques pour les élèves adultes autochtones et allochtones en formation professionnelle ou qui s’y destinent » a été financé par le Ministère Économie, Science et Innovation et l’Institut national des mines du Québec. Il réunit les professeurs Louise Sauvé, Nicole Racette et Glorya Pellerin et les collaborateurs Louise Bryce, Linda St-Pierre et Vincent Tanguay.

2018 – Le projet « Prendre en charge sa réussite en formation professionnelle en devenant autonome » a été financé par le Ministère Économie, Science et Innovation et l’Institut national des mines du Québec. Il réunit les professeurs Louise Sauvé et Glorya Pellerin et les collaborateurs Linda St-Pierre et Vincent Tanguay.

2019 – Le projet « PROMÉRIQUE : Devenir un PRO du nuMÉRIQUE » a été financé par le ministère Économie, Science et Innovation et et Collège Kiuna. Il réunit les professeurs Louise Sauvé, Glorya Pellerin, Patrick Plante et les collaborateurs Linda St-Pierre et Vincent Tanguay.

Lire plus...Lire moins...

Dans la même catégorie...