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SAMI-Persévérance 1.0

SAMI-Persévérance 1.0

L’environnement d’apprentissage en ligne, Système d’Aide Multimédia Interactif à la Persévérance aux études postsecondaires (SAMI-Persévérance), a permis la création et le regroupement de plus de 450 outils d’aide et de soutien multimédia à la persévérance aux études postsecondaires pour les étudiants du collégial et de l’université. Que ce soit dans l’engagement aux études, le soutien à l’apprentissage, la mise à jour de connaissances en français et en mathématiques ou la détection de troubles spécifiques, SAMI-Persévérance propose différentes manières de trouver les outils les plus susceptibles pour aider toute personne en difficulté d’apprentissage.

Financement et partenaires...

2006 – Le projet « SAMI-Persévérance : création de 60 outils d’aide et de soutien multimédia à la persévérance aux études postsecondaires » a été financé Fonds Inuskuk Sans-fil d’Industrie Canada. Il réunit les professeurs Louise Sauvé, Alan Wright, Godelieve Debeurme, Virginie Martel, Nicole Racette, Martine Chomienne, Lucie d’Amours et Maryse DesAulniers.

2007 – Le projet « L’accès, l’abandon et la persévérance aux études postsecondaires/Access, dropping out, and persistence in higher education studies » a été financé par Millennium Scholarship Foundation. Il réunit les professeurs Alan Wright, Louise Sauvé, Clayton Smith, Neil Gold et Mariane Frenay.

2009 – Le projet « Les troubles d’apprentissage liés aux stratégies d’études, à l’oral, à l’écrit et aux calculs et l’apport des outils d’aide chez les étudiants en première année d’études au collège et à l’université » a été financé par le FQRSC – Actions concertées. Il réunit les professeurs Louise Sauvé, Godelieve Debeurme, François Ruph, Nicole Racette, Alan Wright, Philippe Labelle, Denise Berthiaume, Marie Michèle Roy et Johanne Raymond.

2009 – Le projet « Étude des mécanismes de sollicitation auprès des étudiants éprouvant des difficultés susceptibles de leur faire abandonner leurs études universitaires » a été financé par FIR – Subvention de recherche – Télé-université. Il réunit les professeures. Louise Sauvé et Nicole Racette.

2009 – Le projet « Des outils d’aide au service des personnes ayant des troubles d’apprentissage aux études postsecondaires » a été financé par le Fonds Inuskuk Sans-fil d’Industrie Canada. Il réunit les professeurs Louise Sauvé, Nicole Racette, Godelieve Debeurme, Alan Wright, Michael Thomas Power, Wilfried Probst, François Ruph, Denise Berthiaume, Julie Savard, Frédéric Plourde, France Landry et Philippe Labelle,

2009 – Le projet « Groupe d’action interinstitutionnelle pour la mise en place d’un système d’aide multimédia interactif à la persévérance aux études postsecondaires (SAMI-Persévérance) » a été financé par Communauté scientifique réseau – UQ. Il réunit les professeurs Louise Sauvé, Daniel Oliva, François Ruph, Mario Dubé, France Landry et Nicole Bonenfant, Jean-François Savard.

2009 – Le projet « Un dispositif en ligne de soutien à la persévérance aux études universitaires, S@MI-Persévérance : adaptation et validation » a été financé par FODAR- Subvention de recherche – Université du Québec, Il réunit les professeurs et chercheurs Louise Sauvé, Sylvie Doré, Carole Dion, Nicole Racette, Anne Marrec, Jean-François Savard, Patrick Guillemet, François Ruph, Mario Dubé, France Landry et Nicole Bonenfant et Sylvie Harvey.

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