Escouade H2O
Le projet « Escouade H20 » propose un jeu sérieux, fondé sur le concept de la Chasse au trésor, qui sensibilise les jeunes de 12 à 17 ans à adopter une attitude responsable à l’égard de la consommation d’eau en utilisant le marketing viral. Il a permis de mesurer le degré de convivialité, de design et de lisibilité pédagogique du jeu sérieux en ligne. De plus, certains éléments clés présents dans le contenu du jeu sérieux ont été examinés pour mesurer le changement d’attitudes des jeunes de 12 à 17 ans, l’efficacité de différents types de messages viraux sur l’utilisation du jeu, l’effet des caractéristiques du consommateur initiant la communication virale sur l’utilisation du jeu par le destinataire.
Financement et partenaires...
2012 – Le projet « Étude de l’utilisation du jeu sérieux et du marketing viral pour sensibiliser les jeunes à l’importance de l’eau » a été financé par le MSG – Subvention de recherche – Appui au passage à la société de l’information. Il réunit les professeurs Louise Sauvé et Sylvain Sénécal ainsi que les spécialistes Vincent Tanguay et Gisèle Bertrand.
Dans la même catégorie...
Prévenir et mieux-vivre
Le projet a permis la mise en ligne d’un jeu pour informer les élèves du secondaire sur les...
SAGE TV
Environnement en ligne qui présente des vidéos sur les expériences réalisées en jeux éducatifs. Il recueille également des...
Répertoire SAGE – Jeux
Le projet Simulation and Advanced Gaming Environments (SAGE) for Learning (ou en français : ApprentisSAGE par les jeux...