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Distance Zéro

Un environnement technopédagogique de téléprésence, intégrant la vidéoconférence multipoints, le partage d’application, le tableau blanc et le chat ainsi que des objets d’apprentissage sur les modes d’enseignement synchrone et asynchrone. Il dessert les formateurs agissant comme multiplicateurs dans leur milieu (formateurs, professeurs, chargés de cours, tuteurs). Cet environnement leur permet d’expérimenter et de s’approprier toute la richesse des possibilités pédagogiques qu’offre le mode synchrone, comme mode complémentaire au mode asynchrone dans un environnement de formation en ligne et dans un contexte de rareté des ressources pédagogiques.

Financement et partenaires...

2003 – Le projet « Validation d’un modèle mixte de formation utilisant des technologies d’apprentissage (synchrones et asynchrones) pour les formateurs en milieu communautaire » a été financé par le Bureau des technologies d’apprentissage (DRHC). Il réunit les professeurs Louise Sauvé, Alan Wright, Louis Villardier et Wilfried Probst. Le projet se réalise en lien avec la Fédération des cégeps, l’APOP, le RÉFAD, le CRIM et LEARN.

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