Carrefour virtuel de jeux éducatifs 3.0
Renouvelant son interface Web, les différentes recherches ont d’abord permis d’examiner l’utilisation de jeux numériques pour améliorer la qualité de vie des aînés. Ces derniers se trouvant face au déclin de leurs capacités physiques et cognitives, au changement d’intérêts et de l’environnement de vie et aux risques d’augmentation des maladies chroniques. Le projet a apporté aux aînés de nouvelles façons amusantes et agréables d’améliorer leur bien-être mental et leur relation sociale.
De plus, un tutoriel multimédia d’aide à la conception de jeux a été mis à la disposition des concepteurs. Trois jeux sérieux en mathématiques (Math Atout!; Révision math secondaire 1; Calcul Haut math) et un jeu sérieux en français (Sauvons notre langue!) ont été développés.
Financement et partenaires...
2012 – Le projet « Jeux sérieux et réussite scolaire » a été financé par Fondation Alcoa et le Secrétariat du Conseil du trésor (Québec). Il a été réalisé sous la direction de la professeure Louise Sauvé.
2015 – Le projet « WP4.2- CONNECT-PLAY: Digital Social Games for Learning and Entertainment. » a été financé par NCE – Age Well. Il réunit les chercheurs David Kaufman et Louise Sauvé.
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